Le Parc d'Affaires de Crécy

Histoire

Le Parc d’Affaires de Crécy voit le jour à la fin des années 80 sous le nom de “Télébase”. Il connait un essor important à partir de 2000 à travers la construction de nouveaux bâtiments et l’augmentation significative du nombre de sociétés occupantes. Il sera rebaptisé “Parc d’Affaires de Crécy”.

Un emplacement géographique de premier choix

Etabli dans l’ouest lyonnais, à 10 mn de la Gare de Vaise par le bus, sur la commune verdoyante et prisée de Saint Didier au Mont d’Or, en bordure du 9ème arrondissement de Lyon, le Parc d’Affaires de Crécy bénéficie d’un emplacement géographique exceptionnel.

Tout d’abord qualitatif, car installé en plein coeur d’un environnement naturel préservé, synonyme de calme, d’espace et de confort de travail. Ensuite stratégique, car situé à seulement 10 minutes du centre de Lyon et facilement accessible par les autoroutes A6 et A42, le périphérique nord et les transports en communs lyonnais.

Dynamisme et transparence

Le Parc d’Affaires de Crécy accueille aujourd’hui les locaux et sièges sociaux d’une cinquantaine d’entreprises à dominante tertiaire et leur 1.000 collaborateurs dans un ensemble de 20 bâtiments représentant plus de 30 000 m² de bureaux répartis dans un écrin de verdure de 64.000 m². 

Une communauté professionnelle qui peut compter sur des services mutualisés de qualité ainsi que sur une gestion transparente, réactive et rigoureuse.

Préservation de la biodiversité

Souhaitant mettre en place une démarche de développement durable et afin de faire un geste en faveur de l’environnement le Parc d’Affaires de Crécy accueille deux ruches dans un cadre de verdure exceptionnel.

Les abeilles sont un élément essentiel de la biodiversité. Ce sont elles qui pollinisent une grande partie des cultures et arbres fruitiers et qui produisent entre autre du miel.

Les abeilles participent à près de 80% de la pollinisation des espèces végétales. Elles contribuent donc grandement à leur survie et à leur évolution.